Pneu MICHELIN CrossClimate+ 215/45 R 17 91 W TL XL

Pneu Pneu MICHELIN CrossClimate+
215/45 R 17 91 W TL XL
Type : TOURISME Saison : 4 Saisons
Évaluation: 4.8/5
95% of 100

Points forts

  • Ultra polyvalent
  • Performant sur sol mouillé
  • Excellente accroche sur neige
  • Très bon freinage sur sol sec
  • Longévité renforcée

Découvrez l'évolution du fameux MICHELIN CrossClimate : le CrossClimate+. Fort d'un énorme succès commercial avec le CrossClimate, MICHELIN revient avec une version encore plus aboutie avec la version "Plus" du CrossClimate. "Plus" pour une meilleure longévité, une plus grande sécurité et une adhérence encore plus renforcée.  

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Pneu MICHELIN CrossClimate+

MICHELIN CrossClimate+ la solution ultime pour affronter les aléas climatiques

Type : tourisme | Saison : 4 saisons

Découvrez l'évolution du fameux MICHELIN CrossClimate : le CrossClimate+. Fort d'un énorme succès commercial avec le CrossClimate, MICHELIN revient avec une version encore plus aboutie avec la version plus du CrossClimate. plus pour une meilleure longévité, une plus grande sécurité et une adhérence encore plus renforcée.

Les technologies du CrossClimate+

UNE ADHERENCE OPTIMALE

A travers le nouveau CrossClimate+, MICHELIN a développé un nouveau composé de gomme encore plus performant pour garantir aux automobilistes une sécurité renforcée.

La fléxibilité du mélange de gomme du CrossClimate+ permet d'augmenter ses capacité d'adhérence et ce quelle que soit la température.

Grâce à cette innovation, vous pourrez rouler en toute confiance sur les routes mouillées, enneigées ou encore verglacées durant la saison hivernale. Mais pas seulement, puisque le mélange de gomme vous permettra de profiter d'une adhérence très efficace sur les routes sèches pendant la saison estivale.

Les changements de température n'altereront pas les performances du nouveau CrossClimate+

UN MEILLEUR FREINAGE SUR ROUTE SECHE

Pour améliorer les performances de freinage sur route sèche, MICHELIN a apporté des ajustements sur le nouveau CrossClimate+ au niveau de la sculpture de sa gomme.

Qu'est ce qui change? Le CrossClimate+ est doté de pavés de gomme (voir éléments jaunes dans le visuel à gauche) rigides et bisautés. Pour être plus clair, la sculpture de ce nouveau pneumatique a été optimisée pour améliorer ses performances de freinage sur sol sec.

Lors des phases de freinage, les nouveaux pavés de gomme du CrossClimate+ permettent d'agir plus rapidement. Grâce à ce travail effectué sur la sculpture du pneumatique, MICHELIN vous assure une meilleure sécurité notamment dans les phases de freinage.

UNE MEILLEURE ACCROCHE SUR LA NEIGE

La sculpture du nouveau CrossClimate+ a été grandement améliorée pour offrir un meilleur comportement sur les routes en hiver.

Le pneumatique est constitué de lamelles 3D (voir visuel ci-contre) pour assurer une mobilité durable sur la neige. De plus, sa sculpture directionnelle (en V) permet de conserver une excellente maniabilité du 1er au dernier km.

A travers le CrossClimate+ bénéficiez d'un pneumatique ayant une durée de vie rallongée par rapport à ses concurrents. En effet, MICHELIN a amélioré la robustesse de la bande de roulement pour proposer une longévité plus grande.

  • 4 Saisons
  • Consommation de carburant - Résistance au roulement, efficacité énergétique.Consommation faible [A] à élevée [G].
  • Adhérence sur sol mouillé - Distance de freinage courte [A] à plus longue [G] sur sol mouillé.